Divers

Triangle rouge 1 - Carte-client

1.1 Que dois-je faire si je perds ma carte de guichet ? 
1.2 Que dois-je faire si je perds ma carte de crédit MasterCard ? 
1.3 Que dois-je faire si je perds ou si je me fais voler mes pièces d'identité, mon livret bancaire ou mon chéquier ?

Triangle rouge 2 - Opérations

2.1 Quelles sont les factures que je peux payer à la Banque Nationale ?
2.2 De quelles façons puis-je payer mes factures à la Banque Nationale ?
2.3 Est-ce possible d'envoyer de l'argent à l'étranger ?
2.4 Comment dois-je procéder pour effectuer une demande de prêt personnel, de prêt hypothécaire ou de marge de crédit ?
2.5 Comment consulter mon dossier de crédit ?
2.6
Comment améliorer ma cote de solvabilité ?

Triangle rouge 3 - Emplacement

3.1 Quelle est la succursale la plus près de chez moi ?
3.2 Où puis-je trouver les numéros de téléphone des succursales ?
3.3 Quelles sont les heures d'ouverture de ma succursale ?
3.4 Quels sont les emplacements des guichets automatiques de la Banque Nationale ?
3.5 Quelles sont les filiales de la Banque Nationale ?
3.6 Est-ce que la Banque Nationale a des succursales en Floride ?

Triangle rouge 4 - Informations courantes

4.1 Quels sont vos taux de change ?
4.2 Est-ce que l'assurance-dépôts s'applique à la Banque Nationale ?
4.3 Comment puis-je économiser sur les frais bancaires reliés à mes transactions bancaires courantes ?

Triangle rouge 5 - Solutions électroniques

5.1 Quelles sont les Solutions bancaires électroniques dont je peux profiter ?
5.2 Est-ce que ces Solutions électroniques sont sécuritaires ?

Triangle rouge 6 - Général

6.1 Quelles sont les normes de confidentialité appliquées à la Banque Nationale ?
6.2 Qu'est-ce qu'une procuration et quels sont les droits des procureurs ?

1 - Carte-client

1.1  Que dois-je faire si je perds ma carte de guichet ?

Il vous faut contacter immédiatement le centre d'appels TELNAT au 514 394-5555 (1 888 835-6281, ligne sans frais), entre 6 h et minuit, ou le service des cartes de la Banque Nationale au 514 394-1427 (1 888 622-2783), entre minuit et 6 h, afin de signaler la perte ou le vol de votre carte. Celle-ci sera annulée au moment de votre appel et, par la suite, vous n'aurez qu'à vous présenter à votre succursale d'affaires, muni de pièces d'identité avec photo, afin d'en obtenir une nouvelle.

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1.2  Que dois-je faire si je perds ma carte de crédit MasterCard ?

Vous devez contacter sans tarder le service des cartes de la Banque Nationale au (514) 394-1427 pour la région de Montréal ou la ligne sans frais au 1 888 622-2783. Votre carte sera désactivée au moment de votre appel et vous en recevrez une nouvelle par la poste.

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1.3  Que dois-je faire si je perds ou si je me fais voler mes pièces d'identité, mon livret bancaire ou mon chéquier ?

Il est important  de contacter le centre d'appels TELNAT au 514 394-5555 (1 888 835-6281, ligne sans frais), ou de le mentionner à votre succursale, afin que l'on puisse afficher un message à votre compte mentionnant la perte ou le vol de vos documents. Nous pourrons ainsi porter une attention particulière lors de toute demande d'accès à votre dossier. Certaines restrictions peuvent s'appliquer sur le compte.

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2 - Opérations

2.1  Quelles sont les factures que je peux payer à la Banque Nationale ?

Pour savoir quelles factures vous pouvez payer à la Banque Nationale, consultez la section Liste des factures acceptées.

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2.2  De quelles façons puis-je payer mes factures à la Banque Nationale ?

Vous pouvez payer vos factures au comptoir, au guichet automatique, par les Solutions bancaires par téléphone TelNat et par les Solutions bancaires par Internet.

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2.3  Est-ce possible d'envoyer de l'argent à l'étranger ?

Il est possible d'envoyer de l'argent à l'étranger à partir de votre succursale au moyen d'un télex et par mandat ou traite bancaire.

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2.4  Comment dois-je procéder pour effectuer une demande de prêt personnel, de prêt hypothécaire ou de marge de crédit ?

Vous pouvez le faire avec l'aide d'un conseiller en succursale ou effectuer une demande en ligne sur notre site. Vous pouvez également communiquer avec TelNat au 514 394-5555 ou 1 888 835-6281.

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2.5 Comment consulter mon dossier de crédit ?

Vous pouvez accéder à votre dossier de crédit en communiquant directement avec Equifax Canada au www.equifax.ca.

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2.6 Comment améliorer ma cote de solvabilité ?

En réglant vos factures à temps, en maintenant le solde de votre carte de crédit à un maximum de 75% de votre limite, vous contribuez à améliorer votre cote. De plus, évitez de faire des demandes de crédit à moins que vous n'ayez réellement besoin d'un nouveau prêt. Chaque demande affecte votre dossier.

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3 - Emplacement

3.1  Quelle est la succursale la plus près de chez moi ?

  Pour le savoir, utilisez notre localisateur de succursales.

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3.2  Où puis-je trouver les numéros de téléphone des succursales ?

  Pour le savoir, utilisez notre localisateur de succursales.

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3.3  Quelles sont les heures d'ouverture de ma succursale ?

  Pour le savoir, utilisez notre localisateur de succursales.

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3.4  Quels sont les emplacements des guichets automatiques de la Banque Nationale ?

  Pour le savoir, utilisez notre localisateur de succursales.

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3.5  Quelles sont les filiales de la Banque Nationale ?

La Banque Nationale est un réseau financier solide et intégré qui regroupe les filiales suivantes : Trust Banque Nationale, Placements Banque Nationale, Courtage direct Banque Nationale, Natbank et Financière Banque Nationale.

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3.6  Est-ce que la Banque Nationale a des succursales en Floride ?

  Nous avons deux succursales Natbank en Floride : Pompano Beach et Hollywood.

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4 - Informations courantes

4.1  Quels sont vos taux de change ?

  Découvrez les taux du jour en passant à la section Tour des taux.

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4.2  Est-ce que l'assurance-dépôts s'applique à la Banque Nationale ?

  Pour en savoir plus long sur la façon dont vos dépôts sont protégés à la Banque Nationale, consultez la section Information SADC.

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4.3  Comment puis-je économiser sur les frais bancaires reliés à mes transactions bancaires courantes ?

Avec leur tarification mensuelle fixe, nos différents forfaits bancaires vous permettent d'économiser et de simplifier la gestion de vos affaires courantes. De plus, ils vous font profiter de nos Solutions électroniques et d'autres produits et services bancaires pratiques.

Vous êtes un professionnel ? Découvrez les privilèges offerts dans nos programmes pour les membres de groupes de professionnels ou pour professionnels en devenir et profitez d'économies exceptionnelles sur vos transactions financières et de l'accès gratuit aux Solutions électroniques !

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5 - Solutions électroniques

5.1  Quelles sont les Solutions bancaires électroniques dont je peux profiter ?

Si vous le désirez, vous pouvez effectuer vos transactions à l'aide des Solutions bancaires par téléphone TelNat et des Solutions bancaires par Internet.

Visitez notre section Solutions électroniques pour plus de détails sur les options qui vous sont offertes.

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5.2  Est-ce que ces Solutions électroniques sont sécuritaires ?

Le traitement des transactions que vous effectuez par téléphone ou avec votre ordinateur est aussi sécuritaire que lorsque vous réalisez les mêmes transactions au comptoir de votre succursale ou au guichet automatique.

Pour plus de détails concernant la sécurité des transactions électroniques, veuillez vous référer à la section Sécurité de chacune des Solutions électroniques.

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6 - Général

6.1  Quelles sont les normes de confidentialité appliquées à la Banque Nationale ?

La Banque Nationale applique les normes de confidentialité les plus strictes, tel que décrit dans la section Politique de confidentialité élaboré en collaboration avec d'autres institutions financières canadiennes et l'Association des banquiers canadiens.

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6.2  Qu'est-ce qu'une procuration et quels sont les droits des procureurs ?

Il existe deux sortes de procurations : la procuration générale et la procuration spécifique. La procuration générale donne au procureur le plein pouvoir d'effectuer des transactions et des modifications au dossier bancaire du client pour lequel il détient la procuration. La procuration spécifique autorise le procureur à signer et à endosser des chèques, billets, lettres de change ou ordres de paiements, à effectuer des dépôts et des retraits et à conclure et signer des conventions sur ce qui précède. Le client est lié par toutes les décisions prises et par tous les documents signés par le procureur en son nom. La procuration notariée est une procuration approuvée par un notaire qui peut être générale ou spécifique.

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(514) 394-5555 (région de Montréal)
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