|
Résultats des assemblées de porteurs des Fonds Placements Banque Nationale
Montréal, le 11 juin 2009 - Dans la foulée de l’implantation du projet d’optimisation de sa gamme de fonds, Banque Nationale Placements annonce l’approbation de chacune des propositions soumises au vote des porteurs de titres des fonds concernés à l’issue d’une seconde et dernière série d’assemblées extraordinaires.
Lors de ces assemblées, les porteurs de titres des fonds pertinents ont approuvé les fusions de fonds suivantes :
|
Fusions approuvées
Le ou vers le 12 juin 2009, chaque Fonds appelé à disparaître fusionnera avec le Fonds continué correspondant. Certains de ces fonds changeront également de nom à ce moment, tel qu’indiqué.
|
|
Fonds appelés à disparaître
|
Fonds continués
|
Changements de nom
|
|
Fonds de bons du Trésor Plus Banque Nationale
|
Fonds de marché monétaire Banque Nationale
|
|
|
Fonds de retraite équilibré Banque Nationale
|
Fonds diversifié Équilibré Banque Nationale
|
|
|
Fonds Répartition d’actifs canadiens Banque Nationale/Fidelity
|
Fonds de revenu et de croissance Altamira
|
Sera renommé « Fonds de répartition tactique d’actifs Altamira »
|
|
Fonds de capital Altamira
|
Fonds petite capitalisation Banque Nationale
|
|
|
Fonds économie d’avenir Banque Nationale
|
Fonds d’actions mondiales Banque Nationale
|
|
|
Fonds d’actions européennes Banque Nationale
|
Fonds d’actions européennes Altamira
|
|
|
Fonds Asie-Pacifique Banque Nationale
|
Fonds Asie-Pacifique Altamira
|
|
|
Fonds petite capitalisation Europe Banque Nationale
|
Fonds mondial de petites sociétés Altamira
|
|
|
Fonds ressources naturelles Banque Nationale
|
Fonds ressources Altamira
|
|
|
Fonds technologies mondiales Banque Nationale
|
Fonds Science et technologie Altamira
|
|
|
Fonds indiciel canadien Banque Nationale
|
Fonds indiciel canadien Précision Altamira
|
Sera renommé « Fonds indiciel canadien Altamira »
|
|
Fonds indiciel canadien Plus Banque Nationale
|
|
Fonds indiciel américain Plus Banque Nationale
|
Fonds indiciel américain Banque Nationale
|
Sera renommé « Fonds indiciel américain Altamira »
|
De plus, les porteurs de titres des fonds concernés ont approuvé le changement des objectifs de placement fondamentaux du Fonds Frontière NordMD Banque Nationale/Fidelity (qui sera renommé « Fonds Omega actions canadiennes ») et du Fonds Mondial Banque Nationale/Fidelity (qui sera renommé « Fonds Omega actions mondiales ») pour passer d’une structure « fonds de fonds » à une structure régulière, tout en maintenant des objectifs semblables. Les porteurs des ces mêmes fonds ont par ailleurs approuvé la modernisation de leur déclaration de fiducie.
L’assemblée des porteurs de titres du Fonds de revenu Altamira n’a pas pu avoir lieu, quant à elle, faute de quorum.
À propos de Placements Banque Nationale inc.
Les Fonds Banque Nationale (incluant les Fonds OmegaMC) et les Fonds Altamira (les « Fonds ») sont offerts par Placements Banque Nationale inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des courtages, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement. Les titres des Fonds ne seront pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Rien ne garantit que les Fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans les Fonds vous sera retourné. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.
“Fonds OmegaMC” et le logo de Fonds Omega sont des marques de commerce de Banque Nationale du Canada, utilisées sous licence par Placements Banque Nationale inc.
À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada, qui célèbre ses 150 ans en 2009, est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s’élève à près de 138 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 17 343 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca.
Renseignements (Le numéro de téléphone ci-dessous est à l'usage exclusif des journalistes et des autres représentants des médias.) :
Denis Dubé
Directeur principal, Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
Tél. : 514 394-8644
|