Profil d'investissement

La Banque Nationale du Canada propose des services financiers intégrés à une clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché national, ainsi que des services spécialisés à l’échelle internationale. Elle mène ses activités dans quatre secteurs d’affaires – Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine, Marchés financiers et Financement spécialisé aux États-Unis et International – avec un actif de 251 milliards de dollars en date du 31 janvier 2018.

La Banque Nationale, qui compte sur une équipe de plus de 21 000 employés, offre une gamme complète de services financiers, notamment des solutions bancaires et d’investissement à l’intention des particuliers et des entreprises, du courtage en valeurs mobilières, de l’assurance ainsi que de la gestion de patrimoine.

La Banque Nationale est la principale institution bancaire au Québec et la partenaire par excellence des PME. Elle figure également parmi les six banques d’importance systémique au Canada et compte des succursales dans la plupart des provinces. Par l’intermédiaire de ses bureaux de représentation, de ses filiales et de ses alliances, elle est présente aux États-Unis, en Europe et ailleurs dans le monde.

Ses titres sont négociés à la Bourse de Toronto. Son siège social est établi à Montréal.