Sécurité renforcée

Pourquoi la Sécurité Renforcée ne reconnaît pas l'ordinateur que vous utilisez présentement :

  • Vous n'avez jamais enregistré cet ordinateur.
  • Certaines modifications à la configuration de votre ordinateur, par exemple l'installation/désinstallation de logiciels, de fureteurs ou de plugiciels, ne permettent plus la reconnaissance de votre ordinateur. Par mesure de sécurité, l'une de vos questions secrètes vous est posée. Vous n'avez qu'à y répondre et à choisir d'enregistrer ou non cette nouvelle configuration de votre ordinateur avant d'accéder à votre bilan bancaire.

Plus d'information à propos de la Sécurité Renforcée

Nous nous sommes engagés à vous offrir un niveau de sécurité des plus élevés pour les opérations bancaires en ligne. C’est pourquoi une nouvelle mesure de sécurité a été mise en place. Il s’agit d’une protection supplémentaire qui empêche tout accès à vos comptes lorsque l’ouverture de session se fait à partir d’un ordinateur que nous ne reconnaissons pas, à moins de répondre correctement à l’une de vos questions secrètes.

  • Si nous reconnaissons votre ordinateur, nous afficherons votre page d'accueil et vous pourrez commencer vos opérations bancaires en toute sécurité.
  • Si nous ne reconnaissons pas votre ordinateur, une identification supplémentaire sera requise pour accéder à vos comptes.

Ouverture de session - Étapes à suivre

  1. Répondre correctement à votre question secrète.
  2. Choisir d'enregistrer ou non votre ordinateur à votre profil.
    Si vous choisissez d' enregistrer votre poste car il s'agit de votre ordinateur (au travail, à la maison etc.), sa configuration sera gardée en mémoire. Tant que celle-ci demeurera inchangée, vous n'aurez plus à répondre à l'une de vos questions secrètes pour ouvrir une session. Ceci nous permettra de bloquer tous les accès effectués à partir d'ordinateurs autres que ceux enregistrés à votre profil et reconnus par la Sécurité Renforcée.
    Si vous choisissez de ne pas enregistrer votre poste car il ne s'agit pas de votre ordinateur (ex. Café Internet etc.), vous devrez répondre à une question secrète lors de chaque ouverture de session par mesure de sécurité.
  3. Cliquer sur « Poursuivre » pour accéder à vos comptes en toute sécurité.

 

Pour plus d’information, consultez notre FAQ (Foire aux questions).

Les 5 questions les plus demandées

  1. Qu'est-ce que la Sécurité Renforcée ?
  2. Comment fonctionne la Sécurité Renforcée?
  3. Est-ce que les questions secrètes remplacent mon numéro de client et mot de passe ?
  4. Je ne me souviens plus de mes questions secrètes ou j'ai verrouillé mon accès. Que faire?
  5. Puis-je choisir de ne pas utiliser la Sécurité Renforcée ?

Toutes les FAQ

Vous pouvez également communiquer avec notre service à la clientèle.

Fermer la fenêtre