Comparer et investir

Placements à capital garanti ?

Aussi offerts en REER

CPG Diversifiés1

Terme Niveau de risque Intérêt garanti
à l'échéance 
Intérêt maximal
à l'échéance 
 

5 ans

6,77 %
(approximativement 1,32 % composé annuellement)2

15,52 %
(approximativement 2,93 % composé annuellement)2

CPG Diversifié - Stabilité

INVESTIR

5 ans

4,68 %
(approximativement 0,92 % composé annuellement)2

18,43 %
(approximativement 3,44 % composé annuellement)2

CPG Diversifié - Équilibré

INVESTIR

5 ans

2,60 %
(approximativement 0,52 % composé annuellement)2

21,35 %
(approximativement 3,95 % composé annuellement)2

CPG Diversifié - Performance

INVESTIR

Fonds communs ?

Aussi offerts en REER

 Déterminez votre profil d'investisseur (pour connaître la solution qui répond le mieux à vos besoins)

0[1].gif
Nom du fonds / 
investment horizon
Niveau de risque Rendement (%) au 29-04-2016*  
1 an 3 ans 5 ans 10 ans depuis la création
Fonds diversifié Prudent BN
Court/moyen terme
-0.39 1.50 1.85 2.78 3.24 Investir
Fonds diversifié Conservateur BN
Court/moyen terme
-0.67 2.67 3.11 2.88 3.36 Investir
Fonds diversifié Pondéré BN
Moyen/long terme
-0.90 4.34 3.93 3.36 4.01 Investir
Fonds diversifié Équilibré BN
Moyen/long terme
-1.08 6.85 5.62 3.69 5.26 Investir
Fonds diversifié Croissance BN
Moyen/long terme
-2.32 7.90 5.60 3.49 3.65 Investir
0[1].gif
0[1].gif

 

1 Les CPG OptimarchéMC BNC ne sont pas des instruments conventionnels à revenus fixes, ils ne conviennent pas à tous les types d’investisseurs et sont sujets à un certain nombre de facteurs de risque. Les investisseurs potentiels devraient consulter le document d’information pertinent pour chacune des émissions avant d’investir. La Banque a émis des séries précédentes qui peuvent avoir des termes et conditions différents, veuillez consulter notre site web pour les séries précédentes. Les termes et expression non définis ont le sens qui leur est attribué dans les documents d’information pertinents. CPG OptimarchéMC est une marque de commerce de la Banque Nationale du Canada.

2 Les CPG Diversifiés offrent trois solutions d’investissement distinctes combinant, selon des pondérations différentes, un CPG à taux fixe, un CPG lié à des actions canadiennes et un CPG lié à des actions mondiales. L’intérêt variable des CPG Diversifiés est fondé sur le rendement des trois actifs de référence compris dans le portefeuille de référence. Le rendement du portefeuille de référence correspond au rendement moyen pondéré des actifs de référence, calculé comme étant la somme du rendement pondéré des actifs de référence de chacun des actifs de référence formant le portefeuille de référence. L’intérêt variable sera au moins égal à l’intérêt garanti et sera limité à l’intérêt maximal. Voir les détails pour chaque CPG Diversifiés dans le tableau ci-haut. La variation du rendement de l’actif de référence influera directement sur l’intérêt variable. Si le portefeuille de référence ne dégage pas un rendement du cours positif à l’échéance qui soit supérieur à l’intérêt garanti, les CPG Diversifiés ne produiront que l’intérêt garanti en sus du capital investi à la date d’émission. Les fluctuations du taux de change pour les actions de référence du Précision 10 Mondial inclus dans le portefeuille de référence, auront une incidence sur le rendement des actifs de référence du Précision 10 Mondial et, par conséquent, sur le rendement du portefeuille de référence.

* Les Fonds Banque Nationale (les « Fonds ») sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans les Fonds peut donner lieu à des frais de courtage, à des commissions de suivi, à des frais de gestion et à d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des Fonds avant de faire un placement.

L’information sur le rendement passé fournie pour les fonds de marché monétaire suppose le réinvestissement des distributions uniquement et ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans les fonds vous sera retourné. L’information sur le rendement représente un rendement historique annualisé reposant sur la période de sept jours arrêtée à la date indiquée à même le tableau ci-haut et ne représente pas un rendement réel sur un an.

Chaque taux de rendement indiqué pour les fonds autres que les fonds de marché monétaire est un taux de rendement total composé annuel historique qui tient compte des fluctuations de la valeur des titres et du réinvestissement de toutes les distributions et qui ne tient pas compte des commissions d’achat et de rachat, des frais de placement ni des frais optionnels ou de l’impôt sur le revenu payables par un porteur, qui auraient pour effet de réduire le rendement. 

Les titres des Fonds ne sont pas assurés par la Société d'assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d'assurance-dépôts. Les Fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir.