Solutions gérées et fonds communs de placement

Découvrez les solutions gérées de Banque Nationale Investissements, des solutions clés en main qui vous permettent de déléguer certaines tâches comme suivre l'évolution des marchés, suivre les gestionnaires de portefeuille, rééquilibrer de façon tactique ou stratégique et d'autres activités qui demandent temps et expertise. Vous y trouverez aussi notre gamme de fonds communs de placement, les Fonds Banque Nationale.

Nos solutions gérées, qui sont des solutions clés en main, offrent les avantages d’une excellente diversification ainsi que les services de nos gestionnaires de portefeuille, qui visent l’obtention de rendements optimaux. Cette stratégie permet de demeurer en accord avec votre profil d’investisseur et ainsi maintenir le cap sur vos objectifs de placement. De votre premier compte d’épargne à votre stratégie de décaissement, nous offrons des solutions adaptées à votre situation.

Solutions d'accumulation

tableau-solution-accumulation

Portefeuilles Stratégiques

Portefeuilles Gérés

  • Placement minimal : 100 000 $
  • Grande diversification, gestion tactique et approche multistyle.
  • L’Option retraite offre une distribution mensuelle stable*.

Profil des portefeuilles au format PDF

En savoir plus

* Le montant de distribution est dit fixe pour chacun des Fonds Banque Nationale composant les Portefeuilles Gérés (Série R), car il ne varie pas d’une distribution à l’autre. Cependant, il n’est pas garanti et peut être rajusté si les conditions du marché l’exigent. Le montant total de la distribution est pondéré selon le poids de chacun des fonds constituant les Portefeuilles Gérés et peut varier selon les rééquilibrages et la déviation tactique. Les cibles de distribution des Fonds Banque Nationale (Série R) sont réévaluées annuellement au mois de janvier.

Gestion privée de patrimoine BNI

Offert par notre filiale Banque Nationale Investissements, le service de Gestion privée de patrimoine BNI s'adresse aux personnes qui disposent de fonds supérieurs à 250 000 $ à investir et qui recherchent un service complet de gestion discrétionnaire de portefeuille. Ainsi, une équipe de gestionnaires travaille pour vous, en tout temps, pour prendre les bonnes décisions face aux choix de titres ou aux événements des marchés financiers. Notre approche d'investissement rigoureuse et structurée propose une gestion de portefeuille dynamique, performante et efficace afin d'atteindre vos objectifs et d'assurer votre tranquillité d'esprit.

En savoir plus

Gestion privée 1859

En regroupant les activités d'une équipe multidisciplinaire, Gestion privée 1859 a pour vocation d'offrir des services et des conseils sur la gestion de patrimoine des particuliers fortunés et de leurs familles.

Solutions de revenu*

tableau-solution-revenu

Option retraite – Portefeuilles Gérés et Gestion privée de patrimoine BNI

  • Placement minimal : 100 000 $
  • Solutions de revenu qui permettent, entre autres, de bénéficier d’une distribution mensuelle stable*.
  • Grande diversification, gestion tactique et approche multistyle.

Profil des portefeuilles au format PDF

En savoir plus

* Les Fonds Banque Nationale (incluant les Fonds diversifiés et les Portefeuilles de revenu mensuel), les Portefeuilles Stratégiques Banque Nationale (les « Portefeuilles Stratégiques »), les Portefeuilles Gérés Banque Nationale (les « Portefeuilles Gérés ») et la Gestion privée de patrimoine BNI sont offerts par Banque Nationale Investissements inc., filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. Un placement dans un fonds d’investissement et l’utilisation d’un service de répartition de l’actif (tels que les Portefeuilles Gérés, les Portefeuilles Stratégiques et la Gestion privée de patrimoine BNI) peuvent donner lieu à des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et d’autres frais. Veuillez lire le prospectus des fonds ou des fonds composant les Portefeuilles Gérés, les Portefeuilles Stratégiques ou les profils de la Gestion privée de patrimoine BNI avant de faire un placement. Les titres des fonds ne sont pas assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada ni par un autre organisme public d’assurance-dépôts. Rien ne garantit que les fonds de marché monétaire pourront maintenir une valeur liquidative fixe par titre ou que le plein montant de votre placement dans un fonds vous sera retourné. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement dans l’avenir. Dans le cas des Portefeuilles Gérés et de la Gestion privée de patrimoine BNI, les investisseurs devront conclure une convention avec Banque Nationale Investissements inc., laquelle retient les services de Trust Banque Nationale inc. ou Société de fiducie Natcan à titre de gestionnaire de portefeuille, leur donnant le pouvoir de choisir, d’ajouter ou de retirer des Fonds Banque Nationale composant les profils de la Gestion privée de patrimoine BNI. Il n’existe aucuns frais liés au placement dans les Portefeuilles Gérés, sauf les frais liés au placement dans les fonds qui font partie des Portefeuilles Gérés. Les honoraires de service liés à la Gestion privée de patrimoine BNI sont calculés selon une échelle décroissante en fonction de la valeur des actifs détenus. Toutes les distributions versées par un fonds faisant partie des Portefeuilles Gérés ou faisant partie d’un profil de la Gestion privée de patrimoine BNI seront automatiquement réinvesties pour vous. Des conditions et des minimums s’appliquent pour les achats, rachats et rééquilibrages.

Les solutions de revenu regroupent notamment les Portefeuilles de revenu mensuel (Série R), les Portefeuilles Gérés – Option retraite et la Gestion privée de patrimoine BNI – Option retraite, lesquels investissent dans des Fonds Banque Nationale (Séries R ou NR). Les parts de Séries R ou NR versent des distributions mensuelles composées de revenu net et pouvant comprendre une portion importante de remboursement de capital. Un remboursement de capital diminue la valeur de votre placement initial et ne doit pas être confondu avec le rendement de votre placement. Les remboursements de capital non réinvestis peuvent réduire la valeur liquidative du fonds et peuvent réduire sa capacité à produire du revenu par la suite.

Le montant de distribution est dit fixe pour chacun des Fonds Banque Nationale (Séries R et NR) composant les Portefeuilles Gérés et la Gestion privée de patrimoine BNI, car il ne varie pas d’une distribution à l’autre. Cependant, il n’est pas garanti et peut être rajusté si les conditions du marché l’exigent. Le montant total de la distribution est pondéré selon le poids de chacun des fonds constituant les Portefeuilles Gérés et des fonds constituant les profils de la Gestion privée de patrimoine BNI et peut varier selon les rééquilibrages et la déviation tactique. Les cibles de distribution des Fonds Banque Nationale (Séries R et NR) sont réévaluées annuellement au mois de janvier. Les distributions pour les Séries R et NR sont composées de revenu net et peuvent inclure une portion importante de remboursement de capital.

Opter pour un fonds commun de placement, c’est choisir plusieurs avantages, tels que la diversification, la variété des solutions offertes, la liquidité et la gestion professionnelle. Utilisés seuls ou pour parfaire vos stratégies de placement, les Fonds Banque Nationale vous offrent flexibilité et conviennent à la plupart des investisseurs. De votre premier compte d’épargne à votre stratégie de décaissement, nous vous offrons des solutions adaptées à votre situation.

Une bonne planification financière vous aide à atteindre vos objectifs d’épargne. Que ce soit pour accumuler un fonds de roulement pour votre entreprise, amasser des liquidités à investir plus tard en vue d’un projet ou bâtir un fonds d’urgence afin de faire face aux imprévus, considérez l’une de nos solutions de liquidités.

Compte SurintérêtMD Altamira

Le Compte SurintérêtMD Altamira est un compte bancaire portant intérêt à un taux élevé qui vous offre un rendement concurrentiel sur vos liquidités. L’intérêt est calculé au jour le jour sur le solde de votre compte. Il est porté au crédit de votre compte mensuellement et lorsque vous demandez le retrait de votre placement.

En savoir plus

Le Compte SurintérêtMD Altamira est offert par la Banque Nationale du Canada par l’intermédiaire de Banque Nationale Investissements inc. (BNI), une filiale en propriété exclusive de la Banque Nationale du Canada. La Banque Nationale du Canada est membre de la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). Les dépôts en dollars canadiens sont admissibles à l’assurance de la SADC, sous réserve des règles et règlements de cet organisme. Des limites de protection sont applicables. Veuillez communiquer avec la SADC pour de plus amples renseignements. Les dépôts en dollars américains ne sont pas admissibles à l’assurance de la SADC; les dépôts effectués au Compte SurintérêtMD Altamira en dollars américains ne sont donc pas admissibles à l’assurance de la SADC.

Compte SurintérêtMD est une marque de commerce déposée de la Banque Nationale du Canada, utilisée sous licence par Banque Nationale Investissements inc.

 

Fonds de marché monétaire

Les sommes placées dans des fonds de marché monétaire sont investies dans des titres à court terme tels que les bons du Trésor, les obligations à court terme et les acceptations bancaires. L’objectif de ce type de fonds : la sécurité du capital et un taux de rendement concurrentiel à court terme. Enfin, ils comportent un niveau de risque faible.

 Renseignements sur les fonds

Comparer Et Investir

Conseils

  • Avez-vous pensé à adhérer à notre Programme d’investissement systématique ?
    Il s’agit d’un moyen facile d’investir dans des solutions de liquidités avec un prélèvement automatiquement effectué dans votre compte bancaire; pour aussi peu que 25 $ par prélèvement, vous bénéficiez d’une stratégie simple et efficace pour bâtir votre épargne.

  • Avez-vous pensé au CELI ?
    Il s’agit d’un compte d’épargne libre d’impôt qui permet d’épargner pour des projets à court et à moyen terme ou qui peut servir de fonds d’urgence. Une grande variété de placements sont admissibles, dont les certificats de placement garanti (CPG), les actions ou les fonds communs de placement.